Voilà maintenant quelques jours que le skate-park couvert Derlys, que l'on retrouve au sein de la rue de Lassus juste à côté du hall sportif Derlys à Herseaux, est de nouveau à la disposition des amateurs de skate, de roller et de trottinette. L'endroit, inauguré en 2015, était en travaux depuis le mois de mai dernier.

"Le remaniement complet du site a quelque peu perturbé ses habitués, avoue-t-on du côté du Service des Sports de la Ville de Mouscron. Les amateurs de skate, de roller et de trottinette attendaient avec impatience de pouvoir reprendre possession de leur salle et on les comprend !"

© D.R.


Ainsi, l'espace intérieur a été complètement réagencé après réflexion des animateurs du Service des sports avec les usagers. Avant les travaux, le skate-park proposait déjà un lanceur, trois rails métalliques, deux ledges et un trottoir. "Désormais, les usagers peuvent profiter de modules supplémentaires : un nouveau module de glisse sur plus de 12 m de long, qui sera installé dans le fond du bâtiment, à gauche et d’une nouvelle double plateforme de 2 m, qui permettra aux pratiquants d’avoir une plus grande surface de réception, explique David Debrabandere, animateur du service des Sports. La surface en bois sera plus agréable, plus douce à rouler pour les utilisateurs."

© D.R.


Un système de chauffage a été installé au même titre qu'un nouveau dispositif d'éclairages LED. Au total, les travaux ont représenté une somme de 40 000€. "C'est donc un tout nouveau skate-park, confortable et sécuritaire qui a rouvert à Herseaux."

© D.R.


Pour rappel, l'accès au skate-park est repris sous l'opération Pass'Sports. Ainsi, toute personne désirant accéder au skate-park doit présenter sa carte d'abonnement à l'animateur en place avant toute séance, qu'il s'agisse de cours ou d'accès sous surveillance. "Les responsables se réservent le droit de refuser l'accès à toute personne ne possédant pas de Pass'Sports, gage d'assurance auprès du service des Sports de la Ville de Mouscron."

Enfin, l'accès au skate-park Derlys n'est autorisé qu'aux personnes munies personnellement d'un casque de protection, de coudières, de genouillères et de protèges-poignets spécifiques à la pratique du skate, du roller et de la trottinette. Évidemment, les mesures sanitaires doivent évidemment être respectées sur place, comme, notamment, le port du masque à l'intérieur du site pour les plus de 12 ans. "Nous comptons sur le civisme, le bon sens et la bienveillance des usagers pour que tout se passe de la meilleure façon qui soit."