Dans toute la Wallonie, 128 chauffeurs d'autocars ont remercié leurs collègues de ligne du TEC ce jeudi.

Depuis novembre 2020, les lignes les plus fréquentées en Wallonie sont renforcées par des autocars aux heures de pointe. Cette mesure du Gouvernement wallon permet le respect de la distanciation sociale à bord du véhicule. Il y a actuellement 128 autocars, d’une vingtaine d’entreprises privées, qui renforcent les lignes du TEC.

"Le renfort des lignes régulières s’est rapidement mis en place et se déroule en général très bien, détaille-t-on du côté de la Fédération Belge des exploitants d'Autobus et d'Autocars et des organisateurs de voyages (FBAA). Cela montre le professionnalisme des chauffeurs, tant ceux du TEC que ceux des exploitants et des entreprises d’autocars. Cette collégialité mérite un grand pouce vers le haut. Grâce à cette bonne entente, les chauffeurs d’autocars et les chauffeurs de ligne assurent l’heure de pointe en toute sécurité."

Ce jeudi matin, les chauffeurs d'autocars ont ainsi apposé un autocollant sur leurs véhicules qui renforcent des lignes en Wallonie.

"Cet autocollant exprime la gratitude des chauffeurs d’autocars pour l’esprit d’équipe de leurs collègues de ligne. Le check, qu’on peut voir sur l’autocollant, exprime la collégialité entre les chauffeurs. Chaque chauffeur d’autocar a invité son collègue de ligne à venir découvrir l’autocollant sur son véhicule, au lieu de départ de la ligne, en le/la remerciant de tout cœur pour sa collaboration."

Dans le Hainaut, cette petite action s'est déroulée sur la place Robecyn à Espierre.


Publicité