Mouscron - Comines

.La Ville de Comines-Warneton invite les enfants à participer à concours artistique international.

En tant que membre, depuis 2011, du réseau international des Maires pour la Paix, la Ville de Comines-Warneton permet aux Cominois âgés de 6 à 15 ans de participer à un concours artistique international sur le thème "Peaceful Towns" ('Villes en paix").
"Concrètement, chaque enfant ou groupe d’enfants est invité à réaliser une œuvre (en 2D, qui pourra être numérisée) au format B4 (257mm X 364mm) sur le thème précité. Il n’y a pas de règle/limite en matière de technique ou matériel utilisés, laissant ainsi une place suffisante à la créativité", détaille l'administration communale sur son site Internet.

Le coucours distingue deux catégories d'âge : une première pour les 6-10 ans et une seconde pour les 11-15 ans.
"La Ville de Comines-Warneton réceptionnera l’ensemble des œuvres réalisées dans le cadre du concours et sélectionnera, pour chacune des catégories, 5 œuvres maximum qui seront soumises auprès du Secrétariat international Maires pour la Paix à Hiroshima", et ce avant le 30 septembre 2019.

Les participants au concours sont donc invités à déposer leur(s) création(s) auprès du secrétariat de la bourgmestre, à l'Hôtel de Ville de Comines, pour le 20 septembre 2019, à 12h, au plus tard.
Ils devront y joindre un formulaire téléchargeable via le lient suivant : https://www.villedecomines-warneton.be/actualites/application-form.pdf
"Nous vous informerons des 10 œuvres (5 pour chaque catégorie) retenues qui seront soumises au concours international. Le vainqueur international verra son œuvre diffusée sur les supports de communication du réseau des Maires pour la Paix !"

Le réseau international des Maires pour la Paix "oeuvre principalement en faveur du désarmement nucléaire et compte 7709 membres à travers 163 pays. Le but premier de cette association est de travailler à un niveau international pour sensibiliser tout un chacun à l'intérêt d'abolir les armes nucléaires. En Belgique, près de 400 communes, dont la Ville de Comines-Warneton, ont déjà rejoint le réseau pour lequel la Ville d’Ypres assure le rôle de chef de file et de responsable régional", présente la Ville.

Plus d'informations auprès d'Alexandra Louwyck au 056 56 10 55 ou secretariat@villedecomines-warneton.be.
Le règlement du concours est également consultable sur le site de la commune : https://www.villedecomines-warneton.be/actualites/reglement-concours-peaceful-towns.pdf.