l'ASPH, le Royal Excel Mouscron et Anderlecht s’associent dans le cadre de la Journée internationale de la personne handicapée

Dans le cadre de la journée internationale de la personne handicapée, l’Association Socialiste de la Personne Handicapée (ASPH - Groupe Solidaris) organise, en collaboration avec le Royal Excel Mouscron, une grande action de mobilisation pour mettre en lumière l’accessibilité des personnes en situation de handicap dans le milieu du sport. Cet événement se déroulera le 5 décembre prochain, au stade du Canonnier, à Mouscron, dans le cadre de la rencontre de Coupe de Belgique (Crocky Cup) entre Mouscron et Anderlecht.

Ce soir-là, l’accueil pour les personnes à mobilité réduite sera élargi et porté à 40 places (au lieu de 12 habituellement) ; Une haie d’honneur, pour l’entrée des joueurs sur la pelouse, sera réalisée par des enfants en situation de handicap d’institutions de la région mouscronnoise ; Joueurs, encadrants et enfants porteront un maillot « spécial » pour l’événement avec le slogan « #tous égaux, tous citoyens » et ne photo « souvenirs » sera réalisée pour l’occasion

Le Royal Excel Mouscron et le Royal Sporting Club d’Anderlecht offriront également des places à des résidents d’institutions de la région. Un stand de l’ASPH vous permettra de vous informer sur toutes les actions menées en faveur de la personne en situation de handicap.

Cet événement rejoint ainsi la campagne nationale « Badge 03/12 » menée depuis maintenant 9 ans et qui a pour objet de faire évoluer les mentalités et le regard porté sur les personnes en situation de handicap. Elle propose en outre, sur les réseaux sociaux des 30 associations partenaires, de découvrir des « micros-trottoir » de personnes en situation de handicap, des photos et autres témoignages de personnes qui vivent le handicap au quotidien.