La Ville de Mouscron signale que plusieurs modifications de circulation seront d'application suite à des travaux ou des festivités :

Rue de Saint-Léger – Dottignies : Le mardi 11 juin prochain, suite à des travaux de raccordement, une traversée de voirie en demi-chaussée sera réalisée dans la rue de Saint-Léger à Dottignies. De fait, il ne sera plus possible de remonter ladite rue, à partir de la Place A. Degandt en direction de la rue A. Roelandt. Pendant toute la durée des travaux, qui sont programmés jusqu’au vendredi 5 juillet 2019, une mise en place de feux tricolores dans les rues de France et A. Roelandt sera nécessaire afin de gérer au mieux la circulation.

) Rue des Croisiers – Herseaux : Le vendredi 14 juin prochain, débuteront des travaux de rénovation du presbytère situé au numéro 10 de la rue des Croisiers à Herseaux. Une zone de chantier sera installée reprenant le trottoir, la piste cyclable et la demi-chaussée. Pendant toute la durée des travaux, programmés jusqu’au 30 avril 2020, une mise en place de feux tricolores sera nécessaire dans la rue des Croisiers à Herseaux afin de gérer au mieux la circulation.

Ducasse du Festar – Dottignies : Entre le mercredi 19 juin 2019 (13h) et le mardi 25 juin 2019 (22h), en raison de la présence des forains de la Ducasse du Festar à Dottignies, il sera interdit de stationner et de circuler sur la Place de la Main, au niveau de la partie centrale du parking et du côté des habitations paires entre la rue Alphonse Poullet et la rue Libbrecht. Le stationnement et la circulation seront également interdits à la rue des Volontaires de Guerre (le long de l’église jusqu’à la rue Libbrecht). La circulation restera possible sur la Place de la Main dans le sens rue Trésignies vers rue Alphonse Poullet (côté garages). La Place de la Résistance sera aussi impactée par la Ducasse du Festar, avec une interdiction de stationnement et de circulation entre le jeudi 20 juin 2019 (8h) et le lundi 24 juin 2019 (22h). Enfin, le marché hebdomadaire du vendredi 21 juin 2019 sera lui déplacé sur la Place de la Main. Par conséquent, la circulation et le stationnement seront interdits le 21/06/2019 de 05h00 à 13h30 sur la Place de la Main (entre la rue Alphonse Poullet et la rue de Trésignies) du côté des numéros impairs.