Depuis le lundi 14 septembre, des travaux de voiries mandatés par le Service Public de Wallonie sont en cours dans le quartier du Mont-à-Leux.

La Ville en a dès lors profité pour solliciter auprès du SPW l'installation d'un rond-point dans le carrefour assez dangereux formé par les avenues Rheinfelden et Wolfgang Amadeus Mozart. Au moment de l'annonce des travaux, cet aménagement n'était pas encore confirmé mais semblait en bonne voie. Il est désormais confirmé puisque le SPW a donné son accord.

"Dans la foulée du chantier du SPW à l'avenue Mozart, la Ville pourra effectivement réaliser un giratoire dans le carrefour avec l'avenue Rheinfelden, confirme l'échevine des Travaux Marie-Hélène Vanelstrate. Nous sommes très heureux d'avoir pu profiter des travaux du SPW pour pouvoir réaliser cet aménagement. Nous remercions les instances du SPW d'avoir accepté et dessiné ce rond-point qui sera une réelle amélioration pour notre ville."

Que la population se rassure, les travaux d'asphaltage du carrefour en question se feront en soirée, ce vendredi 25 septembre afin de limiter l'impact sur la mobilité. En attendant, le carrefour et l'avenue Rheinfelden seront libres.

© DR