En mai prochain, on retrouvera une nouvelle fois Brigitte Aubert sur des listes électorales. Elle est en effet candidate aux élections européennes.

"Je n’ai pourtant rien demandé à personne, assure la principale intéressée. Il faut dire que, au niveau du CDH national, Mouscron est très apprécié. Nous avons également été très soutenus, notamment lors de la tragique disparition de notre bourgmestre… Nous avons notamment pu compter sur notre ancien président Benoît Lutgen qui a toujours su ce qu’il fallait dire. Je ne l’oublierai jamais."

C’est justement Benoît Lutgen qui a souhaité voir Brigitte Aubert l’accompagner à l’Europe. "J’ai évidemment accepté. On prépare ensemble le programme. C’est merveilleux, car cela offre encore une autre vision de la politique, c’est un autre niveau."

Les citoyens ne doivent cependant pas s’attendre à voir Brigitte Aubert quitter Mouscron ! "Je ne me suis de toute façon pas posé la question. Je ne quitterai pas mon poste de bourgmestre. Je ne le ferai pas par rapport aux citoyens qui croient en moi !