Tout est prêt à la piscine des Dauphins pour la reprise le lundi 6 juillet.

Après plusieurs mois de privation suite à la crise sanitaire, les nageurs hurlus vont prochainement pouvoir retrouver leur piscine ! En effet, le bassin des Dauphins rouvre ce lundi 6 juillet.

“Les amateurs de la piscine peuvent venir en toute sérénité, souligne la bourgmestre Brigitte Aubert. Tout a été prévu et mis en œuvre pour assurer leur sécurité face à ce virus. Le respect des différentes consignes sera primordial.”

“La réouverture se fait en toute sécurité
, assure de son côté Alain Denys, directeur de la piscine. L’eau de la piscine est désinfectée par le chlore. Le média filtrant est quant à lui fait de billes de verre, nous sommes la première piscine en Belgique à avoir usé de ce système qui est beaucoup plus performant que le sable. Des lampes UV traitent également l’eau des bassins. En bref, toutes les mesures sanitaires concernant le Covid-19 sont prises avec, en particulier, l’utilisation complémentaire d’un virucide.”

Hormis le bassin extérieur, fermé pour des raisons de sécurité, toute la piscine sera accessible. Il sera ainsi possible de se rendre dans le grand bassin ainsi que le petit, la pataugeoire et les toboggans.

Pour pouvoir profiter de la piscine, une réservation payante est nécessaire. Cette dernière est réalisable aux caisses de l’établissement. Quatre séances quotidiennes sont donc programmées : de 9h30 à 11h30, de 12h à 14h, de 14h30 à 16h30 et de 17h à 19h.

© DELFOSSE


“Avant de rentrer dans l’eau, une douche savonnée et le passage par le pédiluve seront obligatoires. Par contre, la douche en fin de séance ne sera pas autorisée pour favoriser la rotation des groupes. Enfin, chaque visiteur aura sa propre cabine spécifique pour le déshabillage et le rhabillage. Ces dernières seront désinfectées entre chaque séance.”

© DELFOSSE


Et pour une séance complètement sereine… n’oubliez pas une pièce d’un euro pour votre casier !