Mouscron - Comines La nouvelle installation fait vraiment figure de jonction des deux parcs.

Si de l’aveu de la bourgmestre Brigitte Aubert, il aurait été idéal que la transition entre la fermeture et la démolition du chalet de Manu Losada et l’ouverture de la nouvelle salle polyvalente soit plus douce, les visiteurs du parc communal devront encore attendre quelques semaines avant de pouvoir s’attabler à la nouvelle terrasse.

"À l’instar du parc communal, la salle polyvalente sera ouverte tous les jours, souligne la bourgmestre. Cette salle permettra également aux services de la commune, notamment, d’organiser l’une ou l’autre activité."

L’inauguration de ce nouvel espace qui assure véritablement la jonction des deux parcs est ainsi prévue pour l’été. "Nous souhaitons véritablement permettre à un plus grand nombre de profiter de ce merveilleux poumon vert de notre centre-ville. Cela devrait être bon pour les grandes vacances pour que chacun puisse venir profiter des beaux jours ici."

Un règlement d’ordre intérieur du parc verra bientôt le jour. "Il sera ouvert tôt le matin et tard le soir avec des horaires adaptés en été et en hiver. On y retrouvera du personnel communal tous les jours. Ce parc, également fort fréquentés par nos voisins français notamment, a un véritable potentiel à développer pour notre commune de bientôt 60 000 habitants."