Alors qu'un tract appelant à la désobéissance civile circule concernant les mesures Covid au sein de la cité des Hurlus, particulièrement touchée par la deuxième vague de l'épidémie, les autorités communales continuent de prendre les devants afin de ralentir la propagation du virus sur son territoire.

Ainsi, Brigitte Aubert, bourgmestre de Mouscron, a dernièrement pris une ordonnance interdisant toutes les activités sportives, en salle de sport, infrastructure sportive ou autre, en intérieur, aux enfants de moins de 12 ans. Cette mesure est ainsi valable jusqu'au 15 novembre inclus.

"La bourgmestre n'hésitera pas à prendre les mesures locales nécessaires que notre situation impose", avertit-on du côté de l'administration communale.

Rappelons encore que la mesure rendant le port du masque obligatoire a été prolongée en ce début de semaine jusqu'au 13 décembre tandis que la mesure imposant la fermeture des magasins de nuit durant le couvre-feu, soit entre 22h et 6h, est-elle toujours d'application jusqu'au 19 novembre.