Suite aux mesures prises en France pour lutter contre la Covid-19, de nombreuses salles de sport ont malheureusement dû fermer leurs portes de manière temporaire. Ce sont ainsi plus d'une centaine de salles de la chaîne néerlandaise Basic-Fit qui a notamment été touchée au sein de l'Hexagone.

Cela n'a cependant pas été sans conséquence pour les salles de la chaîne présentes dans notre région. En effet, les sportifs français n'ont pas hésité à passer la frontière pour venir s'y entraîner. Certaines salles se sont ainsi retrouvées bondées, rendant parfois la distanciation sociale difficile à respecter.

Les salles avaient alors trouvé la parade en diminuant parfois de moitié le nombre de sportifs pour s'y entraîner simultanément. Une mesure pas aux goûts de tout le monde, surtout des habitants de la région se retrouvant face à des séances complètes, parfois toute la journée, rendant impossible l'entraînement.

Basic-Fit Mouscron, que l'on retrouve le long de l'avenue du Parc, a quant à lui pris une mesure plus radicale. En effet, comme le dévoilent nos confrères de SudPresse, la salle de la cité des Hurlus a décidé d'interdire son accès aux sportifs français. Ces derniers ont par ailleurs été avertis par mail. Cette mesure sera-t-elle également d'application pour les autres salles de la région ? Nous n'avons pas encore eu réponse à notre question.