"Un premier accident a eu lieu entre les deux véhicules, explique Julie Baiwy, substitute au parquet de Mons. Il y a eu une altercation sur le parking d’une grande surface à Dottignies et une course-poursuite s’est engagée. Les deux véhicules roulaient très vite. L’Opel Astra break dans laquelle se trouvaient les enfants a voulu dépasser le véhicule Polo immatriculé en France. Le conducteur de la Polo a alors donné un coup de volant et l’Astra a été projetée contre un lampadaire. Les deux enfants sont décédés sur le coup. Le beau-père a été transporté à l’hôpital."
Ses jours ne seraient plus en danger aux dernières nouvelles.
Un expert est descendu sur place. Le dossier a été mis à l’instruction et deux préventions ont été retenues : entrave méchante à la circulation et homicide involontaire avec délit de fuite.
La police de Mouscron recherche l’automobiliste ayant pris la fuite et qui conduisait donc une Polo immatriculée en France. La mise à l’instruction concerne les deux conducteurs. Il faudra encore déterminer les circonstances exactes afin de voir ce qui est retenu à charge de l’un et de l’autre.