La situation s'est normalisée lundi, vers 14h00, en gare de Mouscron où un tragique accident de chemin de fer s'est produit. Percuté le matin par un train,un jeune réfugié afghan de 21 ans, dépendant du centre de Beauraing a perdu la vie. La victime s’est allongée sur les voies et avait rangé ses affaires près de lui. "En ce début d'après-midi, la circulation tant ferroviaire que motorisée a pu reprendre ses droits après le dramatique accident qui est survenu ce matin dans le quartier du Mont-à-Leux à Mouscron", indique le service de presse de la Ville de Mouscron.


Lundi matin, une personne a été happée par un train circulant entre la France et la Belgique. Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés peu après 10h30 de l'accident. Celui-ci s'est déroulé entre les passages à niveau de la chaussée du Clorbus et de la rue de la Pinchenière. Une autopompe et deux véhicules de commandement ont été dépêchés sur les lieux. A l'arrivée des premiers secours, la victime était déjà décédée. On ignore pour l'instant les causes de la mort.

Les passagers du train ont été pris en charge par la SNCB. Au moment de l'accident, une vingtaine de personnes se trouvaient dans le train. Via une ligne de bus, la SNCB s'est chargée de les acheminer au plus vite vers leurs destinations. Les passages à niveau de la chaussée du Clorbus et de la rue de la Pinchenière étant fermés, quelques embarras de circulation ont été à déplorer.