Ce samedi 14 décembre, l'Excel Mouscron ouvre ses portes à la Croix-Rouge.

Le discours est malheureusement chaque année le même en cette période : le stock de sang atteint un niveau dangereusement bas. Ce sont surtout les poches de O négatif et de A négatif qui connaissent une diminution significative. C’est pour cela que plusieurs centres de prélèvement sont ouverts les samedis de décembre, tout comme ils le seront les 24 et 31 décembre prochains.

D’autres endroits ouvrent également exceptionnellement leurs portes à la Croix-Rouge ; c’est le cas du Canonnier, le stade de football de l’Excel Mouscron, le samedi 14 décembre prochain. "Cette deuxième édition se tiendra de 9h à 13h au salon Wembley, que l’on retrouve au premier étage", détaille le club via son site internet.

Lors de la première édition, la récolte avait permis de faire venir cinquante-quatre donneurs, dont vingt et un nouveaux en quatre heures, un record pour la ville de Mouscron ! "Le but de cette deuxième édition à l’Excel est donc de battre ce record. Chaque donneur aura droit à un goodie, une boisson et un en-cas."

Toute personne en bonne santé, âgée d’au minimum 18 ans, pesant au moins 50 kg et ne présentant aucun risque de transmission de maladie par le sang peut être donneuse. Alors, notez bien ce rendez-vous dans votre agenda !