Mouscron - Comines

La salle polyvalente du Centre Alphonse Rivière et le Musée Jules Jooris accueilleront une partie des électeurs pecquois, le 26 mai.

La tenue du triple scrutin régional, fédéral et européen de ce dimanche 26 mai se prépare dans les différentes entités. Certains bâtiments sont dès lors réquisitionnés pour être transformés en bureau de vote.

À Pecq, deux nouveaux bureaux feront leur apparition.
"Dans un souci de parking et de mobilité d’une part, et dans une volonté de perturber le moins possible nos établissements scolaires d’autre part, nous avons décidé d’accueillir la moitié de la population du village de Pecq à la salle polyvalente du Centre Alphonse Rivière (à l’arrière de l’Administration) et l’ensemble des Warquinois au Musée Jules Jooris", a annoncé le bourgmestre, Aurélien Brabant, sur Facebook.
Soyez donc attentifs au bureau dans lequel vous devez vous rendre, celui-ci est inscrit sur votre convocation électorale.

En plus d'effectuer votre devoir citoyen, vous pourrez également participer aux activités mises en place à la bibliothèque de Pecq, qui ouvrira exceptionnellement ses portes dès 9h.
Le magasin de seconde Main L'Autre Manche sera également ouvert au public.
"Du côté du Musée, à la sortie du bureau, il vous sera possible de découvrir la magnifique collection africaine, méconnue de beaucoup", précise le bourgmestre.