Mouscron - Comines Ce dimanche midi, sur la place de la Rabecque, à Ploegsteert, les parents et la fille de Frank Vandenbroucke ont dévoilé la plaque commémorative des 10 ans de sa disparition.
La stèle de marbre, représentant Frank, sur le vélo, en compétition à ses heures de gloire, est installée à l'angle de la façade de l'hostellerie, là même où a vu le jour le coureur trop tôt disparu.
La cérémonie s'est déroulée, dans l'intimité et le recueillement, en présence des habitants du village et de quelques supporters de VDB, en cuissards et en maillots.
Des admirateurs inconditionnels qui n'hésitent jamais, le dimanche matin, à faire un crochet par Plogsteert pour saluer sa mémoire. 
Preuve que le souvenir des exploits du Ploegstertois perdure auprès des amoureux de la "petite reine". Un véritable pélerinage sur les traces du vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 1999.
La tombe de Frank Vandenbroucke reçoit, en effet, aujourd'hui encore, des visites anonymes quotidiennes, dix ans après sa dispartion tragique au Sénégal.