Le 9 avril dernier, deux jeunes Français perdaient la vie au bout de la route Express. Après avoir loupé le rond-point haricot, leur voiture s’écrasait contre le pont de l’autoroute Lille-Gand. Les témoins évoquaient une vitesse excessive d’approximativement 140 km/h au lieu des 90 km/h d’application.

Ce samedi soir, entre 19h30 et 21h30, la police de Greinsleie a procédé à un contrôle de vitesse sur ce tronçon critique de la route Express et force est de constater qu’on y a toujours le pied au plancher: 111 automobilistes se trouvaient au-delà de la vitesse autorisée sur les 573 véhicules contrôlés, menant à une valse de retraits de permis de 15 jours.

Le conducteur d’une Mercedes A35AMG roulait à 144 km/h et un autre en Golf GTI est monté jusqu’à 167 km/h. Précision notable: ces deux conducteurs roulaient sans permis!

Une autre Golf immatriculée en Allemagne a été flashée à 167 km/h. Un véhicule qui était justement recherché pour des délits liés à la drogue et un délit de fuite sur le territoire mouscronnois.

La police a aussi stoppé un conducteur roulant à 161 km/h, sous l’influence de l’alcool et avec son enfant à bord!

Enfin, le pire record est revenu à une BMW M4: les trois occupants fonçaient à 230 km/h…