Au total, quarante-deux véhicules ont été contrôlés ce lundi.

La zone de police du Val de l'Escaut (Celles, Estaimpuis, Mont-de-l'Enclus et Pecq) a organisé ce lundi un contrôle principalement orienté vers les poids lourds.

Sept policiers ont ainsi été mobilisés pour cette action qui a bénéficié du soutien de trois membres de la police de la route qui ont apporté leur expertise technique ainsi que de cinq membres des douanes.

Quarante-deux véhicules ont été contrôlés dont dix-sept camions, vingt-trois véhicules classiques et deux tracteurs agricoles. Si ces derniers étaient en ordre, cela ne se vérifiait pas pour tous les camions.

"Onze analyses du tachygraphe ont été effectuées amenant la rédaction de deux procès-verbaux pour le non-respect du temps de conduite", affirme la zone de police du Val de l'Escaut qui ajoute qu'un camion a également reçu un PV pour défaut de contrôle technique et que trois autres ont dû s'acquitter d'amendes pénales non payées.

En ce qui concerne les véhicules classiques, un d'entre eux a été saisi pour défaut d'assurance et défaut d'immatriculation. "Il y a également eu rédaction d'une perception immédiate pour le non-port de la ceinture de sécurité, deux procès-verbaux pour défaut de contrôle technique et un pour une personne non porteur de son permis de conduire."

Tous les véhicules roulant au diesel ont également été contrôlés mais il n'y a heureusement pas eu d'infraction constatée.