Ce dimanche matin, un vibrant hommage a été rendu à Leyla et Louhan, les deux enfants qui ont perdu la vie il y a une quinzaine de jours suite à un accident de voiture. Une centaine de personnes s'étaient ainsi réunies sur le parking de l'ICET à Herseaux. Un moment ô combien symbolique. En effet, ce dimanche 28 février, Louhan aurait dû fêter ses 9 ans...

C'est dans un premier temps Sabrina, la maman des deux enfants, qui a pris la parole. "Nous, maman et beau-papa, avons su vous rendre heureux pour les derniers mois que nous avons passés ensemble. En si peu de temps, j'avais réussi à nous reconstruire et à vous réapprendre à vous apporter tout le bonheur dont une famille a besoin. Tout cela pour vous dire à quel point je vous aimais, du plus profond de mon cœur et je ne vous oublierai jamais. Vous êtes gravés en moi à tout jamais. Je ne vous dis pas adieu, ni au revoir mais plutôt à plus tard car un jour, on se retrouvera. Reposez en paix mes deux petits anges partis trop tôt. Je vous aime."



La demi-sœur de Leyla et Louhan s'est également exprimée. "Aux yeux de la loi, nous n'étions pas de vrais frères et sœurs mais, dans mon cœur, je vous ai toujours considéré comme tels."

L'émotion était grande lorsque la centaine de personnes présentes sur place a procédé au lâcher de ballons. Le tout sur le son d'Israel Kamakawiwo'ole, IZ, Somewhere over the rainbow. Un ami des enfants a alors offert un petit cadeau à leur maman Sabrina : leurs silhouettes gravées sur un disque vinyle.



Rappelons enfin que les organisateurs avaient limité l'accès à cet hommage à 100 personnes pour des raisons évidentes liées à la crise sanitaire. Les personnes n'ayant pas pu se rendre sur place étaient également invitées à lâcher un ballon depuis leur jardin, devant leur habitation, etc. Et pour l'avoir constaté, on peut affirmer que les hommages auront été nombreux.