Court-Circuit offrira un nouveau concept dans la région.

Nul n’est passé à côté, notre société vit un retour aux sources aux produits régionaux voire locaux, au respect de l’environnement,… Tout simplement aux bonnes choses. C’est dans cet esprit qu’ouvrira prochainement à Mouscron Court-Circuit dans la rue des Brasseurs.

Avec ce nom équivoque, ce sont un restaurant et une épicerie bio qui travailleront main dans la main. Côté restaurant, c’est Felix Leconte qui se lance après plusieurs années passées dans divers établissements de la région. Et pour ce qui est de l’épicerie, c’est Aude Yzebaert qui a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure pour rejoindre ses valeurs et sa passion.

À la base, c’est surtout un restaurant qui devait se situer en lieu et place de l’ancien local à vocation écologiste De l’Aut Côté. Mais à force de discussions, Aude et Félix ont rapidement compris qu’il y avait quelque chose à faire.

"Tout d’abord, il y avait l’idée de se démarquer par le fait de proposer une cuisine plus saine. L’envie de travailler avec des produits plus locaux est ensuite venue en discutant davantage avec Aude. Les produits de l’épicerie entreront donc directement dans les préparations du restaurant", explique Félix. Dans son restaurant, il travaillera sans carte fixe, avec des suggestions de produits frais.

"C’est une épicerie responsable puisque nous proposons au maximum des produits locaux dans la mesure du possible, en vrac donc sans déchets et bio. Ce sont là les trois piliers de l’épicerie. Au total, septante produits seront proposés en vrac, notamment des féculents et autres légumineuses. Il y aura également des produits laitiers, des produits cosmétiques et d’entretien,…", décrit Aude.

Le concept de Court-Circuit est donc né de cette association entre les deux amis qui proposeront des aliments et autres produits ayant une faible emprunte écologique grâce aux circuits courts justement, le tout en offrant une excellente qualité et à prix abordables. Des portes ouvertes auront lieu le premier week-end d’octobre et l’ouverture officielle devrait suivre dans le courant de ce même mois.