Tournai-Ath-Mouscron

C’est un fait bien désagréable qui s’est produit ce jeudi en fin d’après-midi au sein de la boulangerie située le long de la rue du Dragon à Mouscron.

En effet, aux alentours de 17 h, un individu a fait irruption au sein du commerce. Ce dernier a alors profité du fait qu’il n’y avait personne derrière le comptoir pour se rendre au niveau du tiroir-caisse. Le boulanger, présent dans l’arrière-boutique, a entendu du bruit et s’est précipité vers le comptoir. Il est alors tombé nez à nez avec le suspect qui a directement sorti un couteau. Il a ordonné au commerçant de reculer tout en essayant d’arracher le tiroir-caisse qui tenait encore par le câble d’alimentation.

L’auteur n’a pas cherché à tout débrancher, il a simplement coupé le câble avec son couteau. Il a enfin pu prendre la fuite avec la caisse en courant après avoir traversé la rue du Dragon en direction de la rue du Val, là où il a été perdu de vue. Au moment du vol, le tiroir-caisse contenait encore la somme de 200 € comme l’a précisé le parquet de Tournai.