Tournai-Ath-Mouscron Marjorie Demullier, 44 ans, va prendre part au championnat national de CrossFit.

Une véritable leçon de vie. Voilà ce que l’on ressent après avoir discuté avec Marjorie Demullier. En décembre 2016, elle s’était lancé le défi extrême de grimper au sommet d’une montagne de plus de 2 000 mètres. Un acte qui force le respect, surtout lorsque l’on sait que Marjorie a sa jambe droite paralysée suite à sa myopathie.

"J’étais la seule personne handicapée au milieu de valides" , explique la Mouscronnoise. "J’ai voulu le faire pour des associations. C’est d’ailleurs ce qui m’a motivée durant les moments difficiles. Je pensais aux enfants qui se battent eux aussi avec courage contre la maladie." Marjorie avait ainsi pu distribuer 830 euros à des associations.

En juin prochain, c’est un nouveau défi qu’elle réalisera, cette fois-ci au profit de l’association Chiara VDS. "Je prendrai effectivement part au championnat national de CrossFit qui se déroulera les 8 et 9 juin prochain au Stadium de Villeneuve-d’Ascq. Quand j’ai su qu’il y avait une catégorie adaptée, je n’ai pas hésité une seule seconde."

Le CrossFit est une discipline exigeante qui combine l’endurance et l’haltérophilie et où toutes les parties du corps sont travaillées. Cela demande une fameuse préparation, qui s’illustre par plusieurs entraînements par semaine, notamment au sein de la salle Universal Fitness.

Marjorie peut compter sur l’aide de Séverine Cipolla, prof de fitness, préparatrice physique et coach mental depuis 22 ans. "Elle me booste et elle sait qu’elle doit me pousser au-delà de mes limites. Je travaille dur et, quand cela me fait mal, je pense à la petite Chiara. Elle me donne vraiment beaucoup de courage et de force."

L’objectif de Marjorie Demullier est de récolter un minimum de 1 000 euros pour l’association. Une récolte de fonds réalisable grâce à différents dons et sponsors qui seront mis en évidence lors du championnat de CrossFit. "J’en ai déjà deux que je peux remercier, à savoir Delphine Vromman d’Ô Loft et Gisèle Lukusa de l’agence événementielle Cocktail 15. Je dois aussi remercier tous les donateurs. Comme je l’ai dit, mon but est d’arriver à 1 000 euros, même si je dois mettre la différence de ma poche."

Pour cela, Marjorie compte organiser une série d’événements. Notez déjà à l’agenda la date du 20 avril, 14 h 40 ! Une Zumba Party de deux heures sera organisée à LM Fitness à Wattrelos !

La pièce de théâtre que Marjorie

T’en pinces pour moi. Voilà le titre de la pièce de théâtre que Marjorie est également en train de composer. Une pièce que l’on pourra retrouver les 22 et 23 septembre prochain au centre culturel du Marius Staquet à Mouscron.

"C’est une pièce à véritablement prendre au second degré, où l’on va vraiment se moquer du cancer" , explique Marjorie Demullier. "Les bénéfices de cette pièce seront ainsi versés à la recherche contre le cancer."

Les répétitions sont déjà en cours. Parmi les comédiens, on retrouvera notamment la coach de Marjorie, Séverine Cipolla, qui jouera son propre rôle !

Vous pouvez aider Marjorie en effectuant un don sur BE63 0012 8235 0508 avec Défi Chiara Juin 19 en communication.