La fête des Hurlus touche à sa fin. L'édition 2017 a tenu ses promesses. Mouscron reste une ville qui aime faire la fête, c'est indéniable.

De nombreuses animations musicales étaient encore proposées ce dimanche. Le temps, un peu plus frais, n'a pas freiné les ardeurs des participants.
© Y-F.V.

© Y-F.V.

Le cortège des géants a ensuite traversé la ville. Le parcours fut quelque peu modifié à cause des travaux en cours sur la Grand-Place. Les géants ont ensuite rejoint la rénovation urbaine afin d'effectuer leur classique rondeau pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes.
© Y-F.V.

© Y-F.V.

© Y-F.V.

© Y-F.V.

Quelques instants plus tard, le traditionnel lancer du Hurlus à l'hôtel de ville a pris place à 17h30. La ville avait prévu quelques sachets de bonbons pour ravir les enfants. L'espoir de repartir avec une peluche en guise de souvenir se lisait sur les visages. La fine pluie qui s'installait n'a pas atténué l'ambiance.
© Y-F.V.

© Y-F.V.

Du côté des services de secours, on enregistre un week-end très calme au niveau des appels, ce qui est une bonne nouvelle. Enfin, si beaucoup de gens s'amusaient durant pendant ces trois jours, d'autres ont travaillé comme Joël et Fred. "On peut dire que tout s'est bien passé. On a eu peur avec le temps, mais tout va bien. C'est fatiguant, mais on tient bon."
© Y-F.V.