Templeuve - Union Tournai 2-0. Les Templeuvois se sont imposés en concrétisant deux phases arrêtées en seconde période

Il y avait de l’ambiance ce dimanche au stade de la Providence où se jouait le derby tournaisien entre Templeuve et l’Union. "C’est beau pour la région de voir tant de monde pour ce derby", soulignait bon joueur Pascal Michel, coach de l’Union.

Ses hommes se sont en effet inclinés sur le score de 2-0. "C’était un match très fermé", regrettait le T1 tournaisien. "Les deux équipes se sont chacune créé une occasion franche, le score de 1-1 aurait été un peu plus logique mais Templeuve n’a pas volé sa victoire." Pascal Michel assurait que cette deuxième défaite de rang n’affecterait pas le moral de ses joueurs.

"On nous colle l’étiquette du grand favori mais c’est exagéré. Si on finit dans les six premiers, la saison sera réussie. On savait que la P2 ne serait pas facile, c’est un autre football. Aujourd’hui, nous avons tout tenté, en jouant notamment à deux derrière, mais cela n’a pas suffi."

De son côté, Jean-Dominique Vessié était à la fête. Le coach templeuvois refusait cependant de tomber dans l’euphorie dans son style bien à lui. "Encore 22 points et nous serons sauvés", déclarait Jean-Do.

"Ce match s’est joué sur des détails. Nous avons montré plus d’envie en seconde période. J’ai demandé à mes joueurs à la pause de montrer plus de rythme et d’engagement. Derrière, nous nous sommes montrés solides. Puis, dans ce genre de match, l’équipe qui marque la première a 99 % de chances de l’emporter, cela s’est vérifié."

Jérémy Delforge

templeuve : Roland; Cieslik, Dailly, Boucaut, Tangle; Descamps, Altruy (87e Croin), Lestavel (67e Ergo), Depreter (63e Ghiselin), Smit; Seghers.

union tournai : Gueguin; Tambour Q., Decomble, Romanjko (72e Dubart), Tambour J., Konate (46e Lepage), Remson, Fairier, Turcan; Longlez, Sow.

arbitre : M. Magas.

avertissements : Fairier, Sow, Boucaut, Turcan.

exclusion : 90e Tambour J.

les buts : 70e Tangle sur pen. (1-0), 90e+2 Ghiselin (2-0).