Karin Dudek peut surveiller votre maison, soigner vos animaux, remplir votre frigo, surveiller votre habitation, etc.

TOURNAI Vous devez quitter votre maison quelques jours et vous cherchez une personne susceptible de s’occuper de votre animal ? Karin Dudek peut venir le nourrir chez vous et le sortir trois fois par jour, sept jours sur sept.

Vous n’osez pas partir en vacances par peur de laisser votre maison sans surveillance ? Karin s’engage à y faire un saut deux fois par jour pour aérer les pièces, ouvrir et fermer les volets, arroser les plantes, etc.

Vous êtes blessé, malade ou débordé et votre frigo est vide ? Karin peut sans problème effectuer vos courses à votre place, s’occuper de l’achat d’un cadeau d’anniversaire ou des médicaments prescrits.

Son travail, c’est de vous simplifier la vie. “Faites un vœu, et Génie Services le réalise”, sourit Karin Dudek en évoquant la société, basée à Tournai, qu’elle a créée au début du mois d’avril. “C’est une expérience personnelle qui m’a donné l’idée de développer une entreprise exclusivement centrée sur ce type de services. J’ai habité dans une vaste propriété, avec des chevaux et des malinois et lorsque nous partions, j’étais souvent inquiète : à qui demander de venir nourrir les animaux, comment donner l’impression d’une présence pour dissuader d’éventuels cambrioleurs, etc. Mais je ne trouvais aucune société proposant ce soutien.”

Le mois dernier, après avoir approfondi l’idée, souscrit une solide assurance professionnelle capable de la protéger pour chacun des services qu’elle est susceptible de rendre à ses clients (“aucune n’était assez complète, il a fallu en créer une sur-mesure”, sourit-elle), Karin s’est lancée. Avec une bonne dose de motivation.

Je travaille sept jours sur sept, en semaine de 8 h à 19 h et le week-end de 9 h à 14 h. Mais mes horaires sont relativement flexibles en fonction des contrats. Je travaille dans un rayon de 15 kilomètres autour de Tournai mais je peux élargir cette zone en fonction des contrats ”, précise-t-elle.

Le nombre de demandes commence à décoller, essentiellement grâce au bouche à oreille. “C’est ma meilleure publicité. Vous savez, les gens me confient les clés de leur maison, me donnent les codes de leur alarme alors s’ils sont contents des services rendus, ils en parlent autour d’eux .”

Si la plupart de ses clients exercent une profession libérale et font appel à elle lorsqu’ils doivent se rendre à l’étranger dans le cadre de leur boulot, Karin est aussi sollicitée par des familles qui partent en vacances, des personnes hospitalisées, des papas débordés, etc.

en savoir plus

Génie Services 114, avenue de Maire, à Tournai. Karin Dudek : 0495/99.43.99.



© La Dernière Heure 2012