Le chantier, qui devait se terminer après l’été, a pris du retard

KAIN Initialement, l’inauguration du nouveau hall sportif de Kain était prévue après l’été 2013. Mais le chantier a pris du retard et à l’heure actuelle, la finalisation du projet est espérée pour le printemps 2014.

C’est le conseiller Benoît Mat (Tournai Plus) qui a interpellé le collège lundi soir à ce sujet : “J’ai entendu dire que les travaux n’avançaient guère et que l’entrepreneur devrait, pour respecter les délais qui lui sont imposés et à défaut d’une bonne organisation administrative du dossier au sein de la ville, prendre ses responsabilités et entamer les travaux sans avoir reçu de feu vert officiel”.

L’échevin des Travaux, Armand Boite, lui a répondu que le feu vert serait donné dans les prochains jours et que le promoteur disposerait de 330 jours calendrier pour construire le bâtiment. “Ce qui nous mène, si le timing est respecté, en avril 2014.”

Benoît Mat a également questionné l’échevin au sujet du surcoût lié aux mesures devant être prises pour assurer la stabilité du bâtiment. “Comme les études et essais géotechniques n’avaient pas été prévus dans le projet initial, par manque de prévoyance de notre commune, quel sera l’impact sur les finances communales ?”

L’échevin lui a répondu que l’étude des fondations avait été prévue dans le cahier de charges mais que des modifications karstiques avaient changé la donne. “Les mesures visant à renforcer la stabilité du bâtiment sont indispensables et le coût de ces modifications s’élève à 350.000€.”

Une somme qui vient donc en réalité s’ajouter au budget qui était initialement prévu pour ce nouveau complexe sportif, estimé à 2.225.000€ et ce, hors TVA.

Pour rappel, ce nouveau hall abritera un plateau sportif de 1.600 m² doté d’un revêtement souple, des vestiaires, des tribunes, ainsi qu’une cafétéria et une grande salle à l’étage.



© La Dernière Heure 2013