Le collectif tournaisien de lutte contre la pauvreté vous convie à une rencontre autour de la pauvreté infantile et des familles.

Cette rencontre se tiendra le jeudi 12 décembre, à 18 h 30, au sein de la maison des associations (Vieux Marché aux poteries, 14 à Tournai).

Cette année, Tournai accueillera l’opération Viva for Life, et ce, du 17 au 23 décembre prochains. C’est dans le cadre de cet événement que le collectif de lutte contre la pauvreté souhaite poser un regard critique sur la question de la pauvreté.

En effet, le collectif œuvre à sensibiliser un public large sur des questions sociétales qui nous semblent essentielles aujourd’hui et notamment la question de la pauvreté ou encore de la déprivation dont sont victimes les femmes, les hommes mais aussi et surtout les enfants.

Trois interlocuteurs animeront les débats : Christine Mahy, secrétaire générale et politique du réseau wallon de lutte contre la pauvreté, Françoise Pissart, directrice à la fondation Roi Baudouin et Jean Cornil, essayiste et chargé d’analyse chez Présence et actions culturelles.