Jusqu'au 6 juin prochain, le Centre culturel d'Enghien accueille l'exposition photographique de Michel Van der Vennet intitulée Dix milliards de masques jetables. Cette dernière est accessible du mardi au vendredi, de 10h à 17h. Des visites guidées et des ateliers gratuits, proposés tous les mardis de 14h à 16h et tous les samedis de 10h à 12h, sont ainsi organisés dans le respect des règles sanitaires et sur réservation.

"La crise du coronavirus souligne l'urgence d'une réaction individuelle et collective aux conséquences de la mutation écologique qui menace la vie sur terre, détaille-t-on du côté du Centre culturel d'Enghien. Les ateliers proposeront une méthode d'auto-description de nos territoires de vie sur le modèle des Nouveaux cahiers de doléances de Bruno Latour."

Pour aller plus loin, le Centre culturel a accompagné Michel Van der Vennet dans l'élaboration et la réflexion autour de son exposition photographique. Un film d'une durée d'une vingtaine de minutes a ainsi été réalisé. Il est à découvrir ci-dessous.

"L'œuvre permet de découvrir un cheminement de pensées, reliées au souffle de vie et à la qualité de l'air que nous respirons et d'appréhender, au-delà de la simple contemplation de photographies de masques jetés, certaines préoccupations universelles."