Tour de France à Enghien : L'ensemble du centre-ville et donc des commerces restera accessible

Tour de France à Enghien : L'ensemble du centre-ville et donc des commerces restera accessible
©DR

En revanche, la circulation sera totalement interrompue de 9 h 30 à 15 h sur le parcours.

C’est aux alentours de 11 h 45 que les premiers véhicules de la caravane publicitaire (environ 150) feront leur apparition sur le territoire enghiennois. Un spectacle en guise d’amuse-bouche d’une vingtaine de minutes qui permettra aux spectateurs massés sur le bord de la route de faire le plein de gadgets et de friandises en attendant l’arrivée des coureurs prévue vers 13 h 35.

Venant de Grammont après s’être farci le célèbre Mur, le peloton empruntera les remparts puis la rue d’Hoves, traversera ensuite le carrefour de la Dodane, avant de prendre à gauche la chaussée de Soignies (Nautisport) en direction de Hoves (Silly). Sur l’ensemble du parcours, la circulation sera totalement interrompue de 9 h 30 à 15 h. Autant dès lors privilégier le vélo plutôt que la voiture.

Celle des piétons sera autorisée mais uniquement sur les passages qui leur sont destinés - sauf lors du passage de la caravane et des coureurs - et tout en respectant les injonctions des policiers ainsi que des signaleurs.

"Il est important de préciser que l’ensemble du centre-ville et donc des commerces joliment décorés sur le thème du TDF restera accessible en ce premier samedi des soldes à partir des sorties autoroutières (A8) de Marcq et de Petit-Enghien. Seule celle de Nautisport sera fermée", souligne le bourgmestre.

Les parkings habituels pourront toujours être utilisés, à l’exception de celui du centre administratif qui sera réservé aux forces de l’ordre et aux signaleurs de la course. Signalons encore que les habitants de la rue de Thoricourt seront isolés entre 10 h et 15 h. Les véhicules pourront être stationnés en dehors du périmètre avant 10 h afin de pouvoir les rejoindre à pied.

"Pour les interventions d’urgence, les postes de secours seront décentralisés vers la place d’Angleterre. Celui de la Croix-Rouge se trouvera à la rue Montgomery. Il y aura, en outre, quatre toilettes supplémentaires sur le parcours ", ajoute Dany Dehandschutter.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be