Des chantiers qui se prolongent dans un même quartier à Ath

Il faudra s’armer de patience ces prochains jours dans ce quartier de l’entité d’Ath.

La Rédaction
Ath, travaux
©FSHE01

La circulation est interrompue le long de la rue du Chemin de Fer à Ath depuis la fin du mois d’avril. Des travaux d’égouttage y étaient programmés et, surtout, Infrabel devait également intervenir à la hauteur du passage à niveau.

Le passage à niveau devait théoriquement être fermé jusqu'à ce 31 mai. Mais cette fermeture va se prolonger. "Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les travaux au passage à niveau de la rue du Chemin de Fer doivent être prolongés jusqu'au 17 juin" indique Infrabel. "Des problèmes d'approvisionnement en matériaux nécessaires à la remise en service du passage à niveau sont à l'origine de la prolongation de la fermeture du passage à niveau."

D'autres travaux sont menés. "Nous remplaçons sept aiguillages en gare d'Ath, ainsi que les voies ferrées entre ces aiguillages" avait annoncé Infrabel. Nous renouvelons également l'étanchéité d'un pont de la ligne reliant Ath à Maffle, et des supports (traverses) sur lesquels sont fixés les rails, sur cette ligne."

Dans le même secteur par ailleurs, la rue de Saint-Julien reste également interdite au trafic, entre la rue de Liessies et la rue de Soignies. Les travaux les plus importants semblent avoir été finalisés, mais il faut encore poser une couche de tarmac.

Enfin, un tronçon du boulevard des Glacis est fermé cette semaine suite à un effondrement de voirie et aux nécessaires travaux de réparation.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be