Ath: Un Office de Tourisme actif en ligne et sur le terrain

L’Office de Tourisme d’Ath propose une saison touristique originale, riche en découvertes.

M.P.
Ath: Un Office de Tourisme actif en ligne et sur le terrain
©D.R.

La visite de la ville s'amorce sur la page Facebook de l'Office de Tourisme, Visit Ath. Une fois par mois, jusqu'en septembre, une vidéo décalée de la cité des géants est proposée. Pour donner une dimension artistique au projet, Isabelle Baivier, une artiste régionale (Compagnie sur le Fil), a interprété différents personnages, tous très originaux. L'un d'eux, Indiana Jones a déjà pu être découvert dans la vidéo "Ath naturelle" ou l'histoire d'une héroïne à la recherche de civilisation ! Trois autres vidéos sont programmées sur les thèmes "Ath insolite", "Ath festive", "Ath incontournable". Des figurants locaux ont également répondu à l'appel de ce projet pluridisciplinaire (rédaction scénario, costumes, montage, musique etc)

Nouveau plan touristique

Depuis peu, un nouveau plan touristique est disponible à l’accueil de l’Office de Tourisme. Celui-ci contient au plan du centre-ville indiquant les lieux de détente (parcs), de commerce (shopping), patrimoniaux et de visite (Espace gallo-romain. Décliné en trois langues, il invite à la découverte de notre ville sous 4 aspects "Ath naturelle", "Ath insolite", "Ath festive" et "Ath incontournable". Gratuit.

"Les Echappées estivales", des rendez-vous culturels près de chez vous !

Un programme qui commence aux Fêtes de la musique pour s'achever aux Journées du Patrimoine. Du théâtre, des balades insolites à pied ou à vélo au cœur de la ville et dans les villages. "Ath, une cité imprenable !" 6/7 et 8 juillet, avec une animatrice pédagogique.

La tour Burbant était un lieu hautement stratégique pour Baudouin IV, Comte de Hainaut. C'est ici qu'il fait bâtir l'édifice en 1166. Grâce à des mises en situation, les visiteurs sont invités, en famille, à penser une cité imprenable comme l'aurait fait le Seigneur.Rendez-vous au pied de la tour Burbant, rue du Gouvernement. Immersion garantie ! Prix : 5€/p (à partir de 6 ans). Res : www.ath.be/echappeesestivales ou www.visitath.be

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be