Ath: il surprend sa femme avec son amant et la frappe

La victime présentait de nombreux hématomes sur le visage et des coupures au niveau des mains.

M.P.
Ath: il surprend sa femme avec son amant et la frappe
©shutterstock

Le 5 mai 2021, Maxime (prénom d'emprunt) a eu une réaction violente à l'égard de sa compagne Sandy (prénom d'emprunt). Elle aurait subi plusieurs coups de la part de l'homme âgé de 47 ans et originaire d'Ath.

"Le jour des faits, j'avais consommé 15 ou 20 bières", a expliqué le prévenu à la barre du tribunal correctionnel de Tournai.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils découvrent une maison sens dessus dessous: plusieurs objets brisés sur le sol et une table de salon retournée. Quant à la victime, elle présentait de nombreux hématomes sur le visage et des coupures au niveau des mains.

"Ma femme faisait le ménage chez son frère qui était hospitalisé. Elle a pris l'initiative d'inviter son amant. Voulant lui faire une surprise, je m'y suis rendu et j'ai découvert ma femme pratiquer une fellation à cet homme".

Enervé de démasquer cet adultère, Maxime a traîné Sandy par les cheveux avant de la frapper à plusieurs reprises.

"C'était un véritable acharnement".

"Cela aurait pu tourner au drame", s'est exclamée la juge Pichueque. "C'était un véritable acharnement".

Pour le représentant du ministère public, la liaison extraconjugale de la victime ne justifie en aucun cas les faits de violence. "Il doit apprendre à se maîtriser". Une peine de 7 mois de prison avec sursis probatoire a donc été requise à l'égard du prévenu.

Sans conseil pour se défendre, Maxime a sollicité une suspension probatoire. Interrogé par la juge, le prévenu a révélé qu'auparavant, il gérait la buvette d'un club sportif. Comme l'alcool le rend quelque peu violent, il a préféré arrêter. "Sage décision", a-t-elle répliqué.

Présente à l'audience, Sandy a déclaré avoir pardonné ces faits de violence. "Nous nous sommes même mariés". Le jugement sera prononcé le 25 octobre prochain.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be