Coprosain : l’offre de repreneurs acceptée par le tribunal

Le tribunal de commerce de Tournai a accepté, mercredi, l’offre faire par un groupe d’investisseurs afin de relancer la coopérative Coprosain.

A.R.
coprosain
©GYEN01

La communication a été aussi brève que la nouvelle est heureuse :

ce mercredi, c’est un jugement positif qui a été prononcé par le tribunal de l’Entreprise de Tournai quant à l’offre des candidats-repreneurs faite dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de la société Coprosain.

Si les repreneurs n’ont pas commenté cette décision c’est parce qu’ils souhaitent rencontrer dans un premier temps le personnel avant de communiquer davantage sur le projet.

En outre, ils tiendront vendredi à 14 h 30 une conférence de presse afin de présenter le projet qu’ils comptent déployer pour préserver le savoir-faire de Coprosain et développer son activité. Ce sera aussi l’occasion pour les dix repreneurs, actifs dans toute la chaîne de circuit court depuis les producteurs jusqu’aux commerces finaux, de se présenter officiellement.

L'offre acceptée par le tribunal de commerce est la seule offre qui avait été rendue au cours de cette procédure. "La conjoncture économique n'est pas la plus propice, mais nous croyons fermement au projet Coprosain et à ses valeurs de circuits courts", avaient déclaré les candidats-repreneurs à la remise de l'offre.

On sait par ailleurs que le groupe ne compte pas conserver la forme juridique de la coopérative.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be