Du changement dans le Petit Parc d’Enghien, dès ce mardi

Suite à la réouverture de la rue Général Leman, un nouveau plan de circulation va voir le jour dans le Petit Parc d’Enghien.

Pi.L.
 Contrairement à ce qui se faisait avant les travaux, la rue Général Leman permettra de sortir du Petit Parc, à Enghien.
Contrairement à ce qui se faisait avant les travaux, la rue Général Leman permettra de sortir du Petit Parc, à Enghien. ©ÉdA

En chantier depuis le mois de mai 2022, la rue Général Leman, dans le centre-ville d’Enghien, a fait peau neuve. Cette voirie jouxtant le Petit Parc sera rouverte à la circulation à partir de ce mardi 6 décembre à 13h. Une réouverture qui s’accompagne de changement en matière de circulation dans le quartier du Petit Parc. “De nombreuses remarques et suggestions pertinentes sont parvenues à l’administration suite à la consultation organisée en octobre dernier” indique-t-on du côté des autorités communales. “Des apports qui ont fait évoluer.”

En effet, l’inversion des sens de circulations dans les rues Saint-Quentin et Général Leman est confirmée. La rue Général Leman permettra ainsi de sortir du Petit Parc et la rue Saint-Quentin d’y pénétrer. Il y aura la création d’une boucle de circulation au sein du Petit Parc afin d’éviter de devoir ressortir en cas de premier tour infructueux pour trouver un emplacement de stationnement. A ce stade de la réflexion, le double sens de circulation est maintenu sous les arcades. Enfin, toutes les voiries à sens unique seront mises en Sens Uniques Limités (SUL).

L’administration souligne que “ces mesures, qui rentreront en vigueur le 6 décembre, ont été adoptées par une ordonnance de police temporaire pour une période d’essai de six mois avec des évaluations intermédiaires après un et trois mois, avant d’être éventuellement adoptées de manière définitive par un règlement complémentaire de police.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be