Un adolescent à 75 km/heure sur une trottinette électrique à Brugelette!

La police de Sille et Dendre a interpellé à Brugelette un adolescent qui circulait sur une trottinette électrique. À 75 km/heure !

-
 C’est sur cet engin que l’adolescent roulait à une vitesse folle, voilà quelques jours, à Brugelette.
C’est sur cet engin que l’adolescent roulait à une vitesse folle, voilà quelques jours, à Brugelette. ©Com. Police Sille & Dendre 

La police de Sille & Dendre explique avoir interpellé un adolescent qui circulait à une vitesse folle sur une trottinette électrique.

"Dans le courant de la semaine écoulée, un adolescent circulait à 75 km/h sur une trottinette électrique sur l’entité de Brugelette." C’est manifestement le long du chemin de Ghislenghien que l’adolescent roulait de façon aussi insensée.

"L’engin a été saisi sur décision du Parquet" précise la police qui lance un message d’avertissement.

Il faut 16 ans et ne pas dépasser les 25 km/heure

"Si vous êtes parents, soyez vigilants au type d’engin utilisé par vos enfants" conseille la police qui énumère les principales obligations et interdictions (que l’on retrouve par ailleurs sur le site de l’Agence wallonne pour la sécurité routière).

"Pour rappel concernant l’usage des trottinettes électriques: pas de trottinette électrique avant 16 ans ; 25 km/h maximum ; interdiction de rouler sur les trottoirs ; interdiction de rouler à deux sur un engin ; stationnement autorisé sur le trottoir sans gêner le passage."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...