Ath : il a menacé des policiers avec un tabouret de comptoir

Un homme est poursuivi pour rébellion et coups envers des policiers. Il se trouvait dans un café à Ath au moment des faits.

C.P.
 L’homme, qui avait manifestement trop bu, a brandi un tabouret de comptoir pour menacer les agents de police.
L’homme, qui avait manifestement trop bu, a brandi un tabouret de comptoir pour menacer les agents de police. ©thierry burot - stock.adobe.com

En septembre 2021, une dispute éclate entre deux hommes dans un bar d’Ath. Les policiers interviennent, ce qui n’a manifestement pas plu aux deux individus fortement alcoolisés qui se sont alors retournés contre les forces de l’ordre. Bien que l’un d’eux ne fût que fortement énervé, l’autre s’est rebellé et s’est montré violent. “Il a menacé les agents avec un tabouret de comptoir”, raconte avec absurdité la procureur du roi.

L’homme est aujourd’hui prévenu pour rébellion et coups envers des policiers. Un an d’emprisonnement est requis à son égard.

L’avocat de la défense a dépeint une période difficile pour son client au moment des faits. “Il consommait de l’alcool et de la cocaïne après la séparation avec sa compagne. Il n’est pas fier de ce qu’il a fait. Aujourd’hui, Monsieur est suivi et abstinent.” Un sursis probatoire est sollicité.

Le jugement sera rendu le 4 mai.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...