Incendie à Isières : un homme retrouvé mort dans son habitation
Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme d’une cinquantaine d’années a péri dans l’incendie qui a ravagé le rez-de-chaussée de son logement, au Chemin du Pic au Vent.
- Publié le 28-05-2023 à 08h59
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7MI5SDLQCBBMNGP3VG4O3DT4GQ.jpg)
C’est un véritable drame qui s’est joué au chemin du Pic au Vent à Isières (entité d’Ath), durant la nuit de samedi à dimanche. Un homme né en 1974 a été retrouvé mort dans l’incendie qui a touché son habitation, aux environs de 1 h 45.
La caserne de Rebaix se trouvant à un peu plus de 3 km des lieux du sinistre, les pompiers ont pu intervenir très rapidement. Une vingtaine d’hommes aux ordres du capitaine Éric Stasik ont combattu le feu qui, à leur arrivée, ravageait déjà l’ensemble du rez-de-chaussée.
Des flammes très violentes
”Les flammes, qui passaient à travers les châssis, étaient trop violentes pour que l’on puisse pénétrer dans l’habitation. Dans un premier temps, il a fallu attaquer le feu par les fenêtres “, précise l’officier. L’origine de l’incendie, qui a aussi détruit une partie de l’étage, n’est pas connue à ce stade.
Lorsqu’ils ont pu s’engouffrer dans le domicile athois, les hommes du feu ont malheureusement découvert, dans sa chambre, le corps sans vie de l’occupant. À la demande du Parquet de Mons-Tournai, la police judiciaire fédérale est descendue sur place pour tenter d’éclaircir les circonstances de ce tragique incendie.
Deux autopompes, deux citernes, une auto-échelle ainsi qu’un véhicule de commandement avaient été dépêchés par la zone de secours de Wallonie picarde. Un périmètre de sécurité a été dressé par la police d’Ath.
À la famille et aux proches de la victime, notre journal présente ses plus sincères condoléances.