Le 15 février, la maison des jeunes d’Anvaing La Gayolle organise sa troisième Marche des Lucioles.

Lors des dernières éditions, on avait pu voir des kilomètres de files formées depuis la maison de village d’Anvaing où débutait l’animation et en définitive plus de 5.000 participants.

Cette marche nocturne est balisée par des lucioles. C’est assez étrange d’emprunter ces chemins, partir à la rencontre de personnages féeriques, sympathiques et traverser le parc d’un merveilleux château gardé par les elfes des bois.

Cependant pour voir ces créatures magiques il faut avoir une âme d’enfant et marcher en toute quiétude soit 4 km ou 7 km au choix. Notez que ces parcours sont accessible aux poussettes et PMR.

De plus cette année avec un peu de chance, il vous sera possible d’apercevoir un animal un peu étrange tirant calèche pour le bonheur des enfants en quête d’une balade féérique. L’édition 2020, est mise sur le signe d’une ambiance infantile, sur un parcours fermé totalement à la circulation et pour le confort de tous, il est impératif de s’inscrire obligatoirement sur le site...le nombre de participants est limité et la circulation réglementée par la Zone de police locale des Collines”, expliquent les organisateurs..

Plus d’informations sont disponibles sur le site www.lamarchedeslucioles.be