Ce jeudi 10 juin, la ville d’Ath procédera en matinée, de 8h à 12h, à la pose de deux ralentisseurs temporaires afin de garantir la sécurité des personnes fréquentant les extensions des terrasses de cafés et de restaurants concentrés autour de la Grand-Place. Pour rappel, les tenanciers de ces établissements ont reçu le feu vert des autorités communales pour occuper une partie du domaine public dans le cadre de la relance du secteur Horeca lourdement impacté par la crise sanitaire. 

Durant les travaux d'installation de ce dispositif qui obligera les automobilistes à lever le pied en débouchant sur la Grand-Place depuis la rue de France, cette dernière sera interdite à la circulation de même qu'une partie de la voirie longeant la Grand-Place.  

Le temps de mettre en place ce système de casse-vitesse, le trafic sera dévié selon les itinéraires suivants. Les conducteurs venant de la rue aux Gâdes devront emprunter la rue du Moulin, la rue de Nazareth, la rue Haute, la rue d’Enghien, l'Esplanade, la place des Capucins et la rue de Cambron. 

Quand aux automobilistes débouchant de la rue Gérard Dubois, ils seront invités à prendre le boulevard du Château, trémie, la place des Combattants, la rue Léon Trulin et la rue de Pintamont. La Grand-Place étant fermée juste après le carrefour avec le rue du Moulin, tout comme la rue du Pont Quelin pour le marché hebdomadaire, la rue de Brantignies ne sera accessible que dans sa partie supérieure.

En ce qui concerne les riverains qui n'auraient pu le faire avant 8h du matin, la Ville les informe qu'ils seront en mesure de quitter leur rue avec leur véhicule pendant l'exécution du chantier.