Depuis ce jeudi 1er juillet, toutes les mesures athoises relatives au port du masque sur la voie publique sont levées. Concrètement, il n'est désormais plus obligatoire de le porter après 18h en ville ou encore dans le quartier de la gare (rue de la Station). 

En dépit de ces assouplissements qui ont lieu d'être suite à l'amélioration de la situation sanitaire, les autorités communales invitent la population locale à rester prudente, encourageant les habitants qui le souhaitent à continuer à garder le masque à l'extérieur. 

La Ville insiste, en outre, sur le fait que les autres mesures décidées aux échelons de pouvoir supérieurs restent pleinement d’actualité et d'application. Il faut donc continuer à porter un masque ou toute autre alternative en tissu pour faire ses courses (en ce compris sur les marchés, braderies, foires et brocantes), prendre les transports en commun, assister à des mariages civils ou participer aux célébrations de quelque culte que ce soit. 

Le port du masque demeure également en vigueur lors d’évènements, représentations culturelles ou autres compétitions en fonction de leurs protocoles spécifiques et en règle générale dans tout lieu public ou privé à forte fréquentation lorsqu’il est impossible de garantir le respect des règles de distanciation sociale.

La Ville rappelle, en outre, que le centre de vaccination aménagé dans le grand hall d'exposition du Ceva (chemin ds Primevères) est ouvert à tous sans rendez-vous ni convocation préalable jusqu'au 10 juillet inclus.