La campagne de vaccination pour tous, sans rendez-vous ni convocation de 9h à 17h, est prolongée et ce jusqu’à la probable fermeture du centre de vaccination, prévue à la fin du mois d'août sur le site du hall Ceva, à Ath. Il suffit de se présenter en étant muni de sa carte d'identité. Les personnes âgées de moins de 41 ans ont encore la possibilité de recevoir la première dose du Pfizer jusqu’au 7 août prochain, cette limite étant calculée sur le schéma vaccinal de 21 jours, avant la fermeture du centre.

La vaccination sans rendez-vous est également ouverte à toutes les personnes de plus de 41 ans avec le vaccin Janssen (Johnson & Johnson) jusque fin août. Afin de faciliter la venue sans rendez-vous au centre de vaccination, par exemple des navetteurs, l'équipe médicale postpose d'une heure la fermeture du celui-ci, soit à 19h au lieu de 18h.

"Depuis l'ouverture du centre en mars dernier, nous avons pratiquement vacciné 60.000 personnes", se réjouit le docteur Xavier Van Coppenolle, coordinateur de la campagne de vaccination orchestrée dans la capitale du Pays Vert et président de l'association des médecins-généralistes du Val de Dendre. Notre interlocuteur n'exclut pas totalement une prolongation de la vaccination au hall des Primevères à l'issue des grandes vacances mais cette décision est du ressort du ministère de la Santé de la Région Wallonne et ne dépend pas des autorités communales.