Dans le cadre des priorités du plan zonal de sécurité judiciaire et de circulation, la zone de police d’Ath a procédé, le week-end dernier, à des contrôles routiers systématiques. L'opération a débuté le le samedi 24 avril en milieu d'après-midi pour prendre fin en début de nuit. 

Pour les besoins de celle-ci, le dispositif policier s'est déplacé en différents endroits de l'entité. Au total, les forces de l'ordre ont contrôlé une soixantaine de véhicules. Tous les conducteurs ont été soumis au dépistage de l’alcool au volant.

Deux automobilistes se sont vu retirer leur permis de conduire, le premier durant 3h et le second, en état d’ivresse au volant, pendant une durée de 15 jours. Par ailleurs, un conducteur consommant de la drogue tout en conduisant a été verbalisé. 

Signalons encore qu'un véhicule a fait l’objet d’une immobilisation dans la mesure où son conducteur était en défaut de permis de conduire. Un dossier judiciaire a également été initié dans ce cadre. Toujours dans le cadre de cette opération policière fructueuse, sx perceptions immédiates ont été rédigées dont cinq pour défaut de contrôle technique.

Enfin, les services de police ont dressé 13 procès-verbaux d’avertissement pour non-présentation des documents obligatoires à bord du véhicule. Indépendamment de l’arrivée toute proche de la campagne BOB été, la zone de police athoise continue à s’investir pour la sécurité des citoyens par le biais, entre-autres, d’une présence policière dissuasive mais effective.

Autant dire qu'un conducteur prévenu en vaut deux !