Depuis l’an dernier, le petit parc à l’arrière de la maison de repos "L’Espla nade" a été aménagé afin de développer des potagers collectifs. 

Ce projet a pu s’organiser en étroite collaboration avec plusieurs services communaux de la ville. Comme l’explique le site de la Ville, le site a été divisé en divers espaces : 7 bacs potagers surélevés, 4 bacs potagers avec accès PMR (personne à mobilité réduite), 2 espaces potagers de pleine terre, la mise en place de petits fruitiers, d’un compost et d’un récupérateur d’eau. Cette année, l’espace de pleine terre s’est développé et une parcelle a été ajoutée afin de pouvoir accueillir davantage de légumes. Une clôture a aussi été installée. Ces rencontres, très conviviales, se déroulent actuellement les lundis après-midi dès 13 h 30 et se terminent généralement à 16 h. Il est possible que lors de la saison estivale, les rencontres s’organisent en soirée ou en fin de journée. Ces horaires seront adaptés en fonction des disponibilités des jardiniers mais également en fonction de la météo.

Si vous êtes intéressé, prenez contact avec l’animatrice du service Cohésion sociale au 0474/84.23.73 ou à vous rendre au Jardin des Remparts pour une rencontre en direct (entrée par la rue Defacqz entre les n°2 et 4), tous les lundis (hors jours fériés), de 13 h 30 à 16 h.