Pays Vert

Les exploitants du centre de loisirs de la chaussée de Mons, fermé depuis début juillet pour absence de permis d’urbanisme, ont obtenu un feu vert conditionné de la justice

Bonne nouvelle pour les exploitants de la Casa des Géants et les nombreux enfants et adultes qui, depuis son ouverture 2016, fréquentent ce centre de loisirs situé le long de la chaussée de Mons, à Ath. En l’absence de permis d’urbanisme et d’un non-respect des prescriptions de sécurité, les autorités communales ainsi que la Région Wallonne avaient ordonné au début de ce mois la fermeture du site où l’on pratique notamment le padel. Entre-temps, ce dossier a connu plusieurs rebondissements judiciaires dont le dernier en date vient de donner gain de cause au propriétaire des lieux. Après avoir porté l’affaire devant le tribunal civil, ce dernier a obtenu de la justice un feu vert conditionné pour rouvrir la Casa des Géants à partir de ce lundi 22 juillet à 13h.

Du côté de la Ville, on renonce à interjeter appel du jugement favorable à cette entreprise afin de ne pas l'exposer à des difficultés financières. Un délai supplémentaire est accordé aux exploitants jusqu'au 26 septembre prochain pour rentrer un projet cohérent et proposer des solutions en vue d'une ouverture définitive. 

B.D