La ville d'Ath annonce sur son site Internet d'importants travaux qui perturberont fortement la circulation dans l'intra-muros durant toute la journée de mercredi. Ce 21 avril, une chape de béton sera, en effet, coulée dans un immeuble de la rue aux Gâdes, une des principales artères de la capitale du Pays Vert qui dessert notamment la Grand-Place.

"Malheureusement, il n'a pas été possible pour l'entreprise d'exécuter ce chantier un lundi, jour de fermeture de nombreux commerces", indique-t-on du côté de la Ville. Par conséquent, la rue aux Gâdes sera fermée pendant une bonne partie de la journée de demain et il sera impossible pour les véhicules motorisés de l'emprunter.  

Durant ce laps de temps, des déviations seront mises en place selon les parcours suivants. Les automobilistes venant de la Rue de Pintamont pour rejoindre la Grand-Place devront prendre la rue de l’Industrie, le boulevard du Château et la rue de France.

Quant aux autres usagers désireux de rejoindre la rue de Pintamont depuis la Grand-Place, ils seront invités à emprunter la rue du Moulin, la rue de Nazareth, la rue Haute, la rue des Récollets, la rue de la Station, la rue des Frères Descamps et la rue de Pintamont.

Le trafic le long de la rue aux Gâdes devrait être rétabli mercredi en fin de journée.