Voici un an jour pour jour, un important chantier d'égouttage débutait dans la rue de France pour le compte de l'intercommunale Ipalle. Etalés sur un mois, les travaux de l'époque réalisés le long de cette voirie débouchant sur la Grand-Place s'étaient traduits par la pose d'un collecteur et d'une conduite d'égout. 

Douze mois plus tard, des travaux de réparation s'avèrent nécessaires au niveau d'un raccordement d'égoût. L'intercommunale de propreté publique de Wallonie Picarde a de nouveau fait appel a l'entreprise TRBA pour exécuter ces travaux planifiés à partir de ce mardi 9 mars jusqu'au vendredi 19 mars inclus. 

Ain que les ouvriers puissent travailler dans les meilleures conditions possibles, il ne sera pas possible pour les automobilistes de circuler ni de stationner dans cette voirie avant la fin du chantier, excepté en dehors des conditions particulières pour les riverains qui ont reçu un courrier à ce sujet dans leur boîte aux lettres. 

Durant la durée du chantier, la circulation sera déviée via le boulevard du Château, la "trémie" - rue du Grand Pont, la place des Combattants, la rue Léon Trulin, la rue de Pintamont, la rue aux Gâdes et la Grand’Place. La ville insiste sur le fait que malgré ces travaux, les commerces de la rue de France resteront ouverts le long de l'artère concernée.