En cette période estivale, l’ouverture des candidatures aux mérites sportifs Athois aurait dû être lancée. Les clubs sportifs et les sportifs ayant accompli, dans le courant de la saison sportive 2019-2020 une performance favorisant la renommée du sport athois ou ayant une carrière digne d'éloges, auraient été invités à déposer leur candidature aux mérites sportifs 2020 et ensuite, être récompensés comme il se doit en octobre prochain.

Mais le crise sanitaire du Covid-19 a très fortement bouleversé les saisons sportives des uns et des autres ! « Les entrainements, les tournois et les compétitions ont été suspendus pendant cette crise sanitaire inédite » rappelle le bourgmestre Bruno Lefebvre.

« C’est pourquoi la Ville a décidé de reporter à l’année prochaine les mérites sportifs 2020 pour les différentes catégories. Il aurait été difficile de faire un choix en bonne et due forme pour désigner les vainqueurs. » enchaîne Jérôme Salingue, échevin des Sports.

Les sportifs ont également souffert des impacts liés à la crise du coronavirus et la saison 2019-2020 a été assez triste. Mais ce n'est que partie remise. Les organisateurs fixent déjà rendez-vous l’an prochain pour des mérites sportifs qui n’en seront que plus intéressants !

B.D