Il fait visiblement bon vivre et vieillir dans la commune pionnière du Slow Food en Belgique. Les autorités locales viennent, en effet, de mettre à l'honneur en toute petite comité vu la crise sanitaire une habitante de Bassilly a l'occasion de son siècle d'existence.

Marie-Julie Husson que ses proches surnomment Madeleine a soufflé ce 25 novembre ses 100 bougies à son domicile de la rue de Grammont. Le bourgmestre Christian Leclercq a rendu à la doyenne du village une petite visite amicale en prenant soin de se protéger avec un masque tout en respectant les distanciations sociales compte-tenu de l'épidémie du Covid-19 à laquelle sont plus exposées les personnes âgées. 

Toujours très alerte et en super forme, notre centenaire n'a pas été avare de petites anecdotes. Madeleine a ainsi raconté au maïeur qu'elle avait vu le jour dans la maison d'à côté tout en ayant passé toute sa vie à Bassilly.

Elle a la chance de pouvoir compter sur ses filles et sa belle-fille qui s'occupent de leur mamie avec beaucoup d'attention. Cette dernière a reçu des mains du bourgmestre un panier de produits du terroir ainsi qu'un cadeau remis au nom des représentants du conseil communal. Il s'agit de la seconde dame de l'entité dont les élus silliens célèbrent cette année le 100e anniversaire de la naissance. 

Encore toutes nos félictations à l'heureuse jubilaire.