Dans la cité du Porphyre, la vie culturelle reprend lentement mais sûrement. Malgré la pandémie et ses effets particulièrement dévastateurs pour tous ceux qui travaillent dans ce secteur, l’équipe du centre culturel René Magritte n’a rien perdu de son dynamisme, ni de sa créativité.

Jamais à court d’idées, Frédéric Maréchal et ses collaborateurs ont programmé durant tout ce mois d’août, en soirée, un cycle de concerts et de spectacles dans la superbe cour de l’hôpital Notre-Dame à la Rose tout en appliquant bien évidemment à la lettre les dernières directives sanitaires arrêtées par le Conseil national de sécurité (CNS) pour freiner la propagation du coronavirus.

Bien que la jauge du public soit donc limitée, les organisateurs des Summer Nights Fever sont parvenus à réunir tous les ingrédients nécessaires pour garantir le succès de ces retrouvailles tant attendues entre le public et les artistes.

Un cadre superbe, des conditions d’accueil supercosy, un grand salon confortable en plein air, entouré de murs du XVIe siècle. Mais aussi de bonnes petites choses à boire et à manger, sans oublier des invités de marque séduits par le concept.

En effet, les responsables du CCRM ont invité des artistes de renom à profiter de ces circonstances un peu surréalistes pour livrer une version intime de leur répertoire.

Saule et Antoine Armedan

Les Summer Nights Fever ont démarré ce week-end avec les récitals complets de BJ Scott et de Stef Kamil Carlens (ex-membre du groupe dEUS). Ils se poursuivront le 13 août avec le concert en solo d’An Pierlé et, le lendemain, le spectacle d’Éric de Staercke revisitant Notre-Dame de Paris.

Le 15 août, c’est Saule et Antoine Armedan qui se produiront sur le site du musée hospitalier, avant de céder les planches 24 h plus tard à Jean-Luc Fonck (Sttellla)

Épinglons encore pour les amateurs de blues la venue de Tiny Legs Tim - Boogie Beasts - Guy Verlinde (21 août), de Cédric Gervy et d’Émeline Tout Court (22 août), de Ruben Block (29 août) et enfin de Fred&The Healers (30 août).

B.D

Infos et réservations sur www.ccrenemagritte.be