Pays Vert

Le jeune homme qui se trouve dans un état critique a traversé le passage à niveau alors que les barrières étaient encore fermées. L'accident a nécessité l'interruption de la circulation ferroviaire entre les communes de Brugelette et de Jurbise 

La circulation ferroviaire a dû être interrompue ce jeudi, en fin de matinée, entre les communes de Brugelette et de Jurbise suite à un grave accident survenu à hauteur du passage à niveau du village de Cambron-Casteau. 

Selon les informations communiquées par le parquet de Mons, un jeune homme travaillant au parc Pairi Daiza tout proche est descendu du train en gare de Cambron-Casteau. Alors que les barrières étaient encore fermées, ce dernier a traversé le chemin de fer au moment où survenait un train de marchandises. Le navetteur n'a malheureusement pu éviter le convoi roulant sur l'autre voie. D'après la police fédérale, il portait des écouteurs et n'aurait pas entendu l'arrivée du train! 

La victime a été grièvement blessée et transportée en milieu hospitalier. Aux dernières nouvelles, ses jours seraient en danger.